Silence !

Publié le par Sandra Poulain

chut.jpg

Encombré, obstrué, confisqué par une multitude de bruits - sourds ou stridents, d’enfer ou de couloir, de pas, de voiture, de casseroles, de fond… bruits qui courent, circulent, se répandent comme autant de sifflements, de claquements, de boucans prompts à casser la plus dure des oreilles…, il devient inaccessible. C’est presque par hasard qu’on peut encore le surprendre parfois, quand tout çà s’éteint miraculeusement, sans qu’on s’y soit attendu. Car on déploie d'ordinaire des trésors d’inventivité pour le trouver, le capturer et s’y vautrer complaisamment…

Seulement moi, quand je parviens à m’extraire du bruit du monde, du maelström humain, c’est sous mon crâne que l’agitation se faufile, avec son flot ininterrompu de pensées, essaim bourdonnant de questionnements et d’errances, bribes de réflexions plus ou moins abouties, paquet de nœuds inextricable dans mes circonvolutions.

Lui qui est d’or, qui en dit long, conspire, se minute, s’achète…

Où est passé le silence ?!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article